Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Direction Nature, Domaine des Oiseaux et une jolie série de Ramon "Echasse blanche....séquence accouplement...." et bien sur Jean et son "Bonjour de Gap"
Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les membres du club -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 16:30 (2009)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour,

Il faut, semble t il, que les membres se présentent « en quelques lignes et 4 images ».
Alors, voici les quatre images : crépuscule, maquis, mojitos et salsa.
Et voilà les lignes :

Tout commença après le dîner. En ce chaud crépuscule estival pénétré par les arômes envoûtant du maquis, il fut décidé de passer une soirée inouïe à l’In8 … un pub façon « igloo » ! Nous redoutions tout de même, un coup de chaud et froid., mais, nous fumes très vite rassurés. Dés l’entrée, exceptées la lumière des néons fluo aux couleurs givrées et une décoration au caractère dépouillé et moderne, nous ressentîmes une atmosphère étrangement torride.

Nous nous installâmes sur les banquettes en cuir blanc cassé de la mezzanine, et commandâmes des mojitos.

Alors que nous épions la préparation de notre cocktail, je reconnus, en fond sonore, la voix enjouée de Mylène dans son show au zénith, évoquant un « p’tit mojito ». Puis, les sympathiques coupes arrivèrent. Leur gracieuse présentation me ravit. Leur parfum suave ravivât mes sens.  Le subtil mélange de menthe et de poivre de la Hierba Buena rafraîchissait mes papilles … je dégustais la vie, la Dolce Vita …  mes pupilles plongeant dans le liquide émeraude, aperçurent Anita, surgissant de « La Fontana di trevi », sa robe mouillée redessinait son corps.

Ebahi par cette apparition, je détachais mon regard de la scène, je levais les yeux vers le grand écran. La projection de Casablanca, tournait en boucle. Je vis pour la énième fois la séquence culte des adieux, sur la piste, au pied de l’avion … mais cette fois ci, je découvris Ingrid, la vraie, sublime. Puis, tout bascula … Le subtil mélange de menthe et de poivre de la Hierba Buena rafraîchissait mes papilles … je perçus un air de salsa, je vis les muses, comme aimantées par cette musique, se lever d’un seul élan, et, en esquissant des pas de danse, se diriger vers l’angle de la salle, sous les enceintes. Leur corps se lançait dans une folle salsa à la manière de Brett, héroïne hemingwayienne de la Bodeguita del Medio, enivrée des fragrances de rhum, trempée et charmeuse, aux racines même du nom du cocktail cubain.

Ainsi naquit ma passion pour la photo. Le jeu consiste à piéger astucieusement quelques particules de lumière égarées ; le hasard en dessinera, à notre insu, des arabesques insolites ; ensuite, notre imagination y lira une photo.

Jean

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 16:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armand

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 16:55 (2009)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Nous avons trouvés notre poète  Laughing

Claude

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:20 (2009)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

J'étais ignorant.......
Je ne me doutais pas que la passion de la photographie puisse naître d'autant de profondeurs et de subtilités.
Merci Jean de nous avoir éclairés.
Claude

Ghislain
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:53 (2010)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Ah!!!!!! Jé conpri, y fo dabor metre son blase issi é une bafouye come sele de Janus...
Ok, Jean, reçu 5/5
Ghislain

Jean

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:13 (2013)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour,
Et voici la suite :

Puis survint le numérique, et la capacité à transformer ces quelques particules de lumière égarées en pixels, codant leur couleur et leur position.
Depuis, le photographe ne joue plus. Il compose !!! Devant son clavier, il s’est converti en architecte, assembleur de pixels…
Mais, si le nombre de possibilités de leur agencement est démesuré, il n’est pas infini.
Un jour, dans dix milles ans, peut être, il aura exploré toutes les combinaisons, alors sa quête prendra fin.
On pourra de nouveau rêver ...

Jean

Serge

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 14:57 (2013)    Sujet du message: Jean Répondre en citant

Salut Jean,
je ne sais pas pourquoi ton message de présentation qui date de 4 ans est revenu dans ma boite e-mail...mais j'ai pris autant de plaisir à le lire que la toute première fois  Very Happy
Merci le poète ! Chapeau

Au plaisir de te revoir.
Serge.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2018)    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les membres du club -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation