Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Direction Nature, Domaine des Oiseaux et une jolie série de Ramon "Echasse blanche....séquence accouplement...." et bien sur Jean et son "Bonjour de Gap"
Essai du Samyang 500 mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Concours internes -> Thème technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Luc J

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:25 (2011)    Sujet du message: Essai du Samyang 500 mm Répondre en citant

Bonsoir

Voici un court essai du Samyang 500mm f:6,3 monté sur un Nikon D7000.

D'abord, pour avoir une idée de l'environnement et du grossissement (La cible est le panneau jaune au centre de l'image) :

Tamron 28-270 en position 34 mm (équivalent 50mm 24x36).

Tamron 18-270 en position 270 mm (équiv. 400mm) :

Essais avec le Samyang :

Samyang 500 mm (équiv. 750mm) :

Samyang 500 mm + doubleur (équiv. 1500mm) :

Samyang 500 mm pour tester le bokeh réputé un peu paticulier du Samyang (le temps est un peu brumeux) :

Les deux inconvénients qui peuvent rebuter certains :
- Il faut une très très très très bonne stabilité...
- Il n'y a pas d'AF automatique.

Avantage : son prix : 230 Euros seulement !!!

Pour ces photos, j'ai mis au point en liveView (sur écran arrière) et en zoomant l'image.

A jeudi...

Amitiés,
Jean-Luc J

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:09 (2011)    Sujet du message: Essai du Samyang 500 mm Répondre en citant

Bonsoir Jean-Luc, effectivement je pense que la stabilité doit être primordiale et en regardant les photos je me suis aperçu que la mise au point de la n°3 était moins bonne que la n°4 surement dû au fait que tu la faite par l'écran arrière.
230 €uros pour un objectif Smile pourquoi ne pas faire d'autres essais? Razz
A+

Henri R

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 00:20 (2011)    Sujet du message: Essai du Samyang 500 mm Répondre en citant

je trouve qu avec le doubleur tu as encore une bonne lumière

henriR

Jean Luc J

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 10:20 (2011)    Sujet du message: Essai du Samyang 500 mm Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que c"était du RAW avec post-traitement dans CameraRaw... Sauf pour celle du 500mm avec doubleur qui n'est pas traitée...
Elle a été prise sans pied, l'appareil uniquement appuyé contre un poteau. La mise au point en liveview avec grossissement de l'image est beaucoup plus précise (mise au point sur le "R" seul du mot "Interdit").
Mais, à la focale  de 1500mm, cela reste accrobatique car rien que le fait de poser un doigt sur la bague fait bouger énormément l'image sur l'écran !!!
On voit quand même que c'est nettement exploitable !

Amitiés,
Jean-Luc J

Pierre M

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 15:21 (2011)    Sujet du message: Essai du Samyang 500 mm Répondre en citant

c'est sûr si on compare au 7000 euros du 500mn L IS F4 que j'utilise de temps en temps , il n'est vraiment pas cher, mais je pense qu'en photo animalière , ses limites doivent être vite atteintes.... 
Amicalement

Pierre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2018)    Sujet du message: Essai du Samyang 500 mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Concours internes -> Thème technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation